Matelots, ce ne serait pas l'heure de la récapitulation ?

.
Que de voyages ce mois d'avril, des Voyages Miscellanées, un voyage spirituel, de Belles histoires de la Côte belge en Bateaux-ciseaux, en Corée, à Ienissei, sur la route de Compostelle et même Sur la scène intérieure. Si nous avions embarqué les vélos nous serions parties pour le Solidream et cette récapitulation aurait eu trois ans de retard.

.
Plutôt que de Travailler à tout prix, nous sommes allées à l'Université de Rebibbia suivre des conférences sur les peintres F.Bacon et E.Schiele ainsi que sur Casanova pour lequel nous avons assisté également à un colloque sur l'Europe des Lumières. Il faut bien vous avouer que c'est dans cette université que nous sommes passées par la case prison. C'est là que nous avons entendu parler de cette Si jolie petite fille.

.
Et puis, nous avons écouté des témoignages d'auteurs, leur travail de mémoire, celui de Lydia Flem et celui de Nathalie Skowronek. Sous la lune blanche, nous avons croisé Xavier Hanotte déguisé en ours. Peut-être parce qu'il a entendu que Nous sommes tous féministes.

.
Merci à Harold Lloyd et Buster Keaton ainsi qu'au bel équipage pour sa motivation, sa fidélité et sa patience : Anne, Madame Brize, Chinouk, Kathel, Keisha, Laure, Demoiselle Mina, Nadège, Praline.
- Pour cette session, 21 lectures non-fiction ont été présentées -
- Liens vers les chroniques sur les mots en bleu –
A très vite pour la prochaine récapitualtion.

*
Commentaires
1 Anne Le 08/05/2015
2 keisha Le 08/05/2015
Jolie récolte (et il manque Laurel et Hardy?)
3 Laeti Le 08/05/2015
4 niki Le 08/05/2015
5 Aifelle Le 08/05/2015
6 Marilyne Le 09/05/2015
@ Keisha : oh, je sais bien ( même déjà reçu un lien ^-^ ). Figure-toi que j'ai pensé à Laurel et Hardy, une prochaine fois, avec Chaplin ? :D
@ Laeti : oui, toujours plus d'une vingtaine de lectures, ça fait plaisir :)
@ Niki : je t'avoue que préparer ces récap' m'amuse, et l'équipage mérite amplement ce moment de sourire.
@ Aifelle : Ah oui, notre Insubmersible non-fiction III a fière allure. Et c'est un des aspects que j'apprécie particulièrement dans ces récap', qu'elles montrent par les participations, en plus de la variété des sujets, la variété du genre et son accessibilité ( qui ne demande absolument pas d'être spécialiste d'un sujet et ne se limite pas à l'essai universitaire )
7 Dominique Le 09/05/2015
8 Marilyne Le 10/05/2015