Pour ce dernier Dimanche napolitain, nous prenons la mer pour l'une des trois îles du golfe de Naples. Ce ne sera pas la célèbre Capri, ni la touristique Ischia, ce sera la petite Procida, une île de pêcheurs de 4 km² au charme naturel, des ports aux ruelles, jusqu'à son château fortifié accroché à la roche comme les maisons colorées.
De ce château, on profite de la vue panoramique et de l'air de la mer.

.
A Procida, il y a des figues de barbarie, des cactus, des ruelles, des terrasses, on s'y promène à plaisir.

.

.
Il y a des plages et des ports, rien de complexe - pas de complexe hôtelier.
Nous avons choisi la Marina Corricella, petit port de pêche, pour cette journée délicieuse, plutôt que la Marina Chiaiolella, port de plaisance.
Marina Corricella, ce port modeste fut choisi pour le film Il Postino ( Le facteur, avec Philippe Noiret, version cinématographique italienne de l'excellent roman de Antonio Skarmerta intitulé Une ardente patience. Un grand roman chilien que je vous conseille ardemment - chronique en lien sur le titre - )
.

.

.
Clore ce voyage en images par une lecture marquante, c'est très agréable :)
*
Commentaires
1 Anne Le 08/10/2017
2 MTG Le 08/10/2017
Capri, pourquoi pas aussi...c'est tellement célèbre !
3 Kathel Le 08/10/2017
Bon week-end arlésien ! ;-)
4 Aifelle Le 09/10/2017
5 Marilyne Le 11/10/2017
@ MTG : Capri, il faudrait que ce soit hors saison. J'ai lu que, une fois évité le people-clinquant, c'est à dire les avenues galeries marchandes de luxe, les balades y sont très belles, sur les côtes, chemins ou bateau.
@ Kathel : Disons que Procida est touristique comme un petit port, quelques restaurants.
Le week-end fut bon :)
@ Aifelle : je crois, oui, une certaine modestie, pas de grand déballage. A l'une des pointe de l'île, il y a un lambeau de terre qui est réserve naturelle.
6 Mina Le 11/10/2017
7 Marilyne Le 12/10/2017